Chez Biogen, nous étudions des maladies pour lesquelles les traitements actuels sont insuffisants, voire inexistants. Comptant parmi les leaders mondiaux de la biotechnologie, notre objectif est d'améliorer la vie des patientes et des patients grâce à des thérapies innovantes.
Biogen fabrique avec succès diverses thérapies depuis plus de vingt ans et exploite plusieurs sites de production dans le monde, dont l'un à Luterbach, près de Soleure.
Notre pipeline de recherche contient de nombreux composés prometteurs, par exemple pour le traitement de la maladie d'Alzheimer.
Biogen développe et produit des biosimilaires. Il s'agit de produits succédant à des préparations originales brevetées à base de protéines. Grâce à eux, de nouveaux jalons ont été posés dans le traitement de maladies chroniques complexes.
L'ataxie de Friedreich (AF) est l'ataxie héréditaire la plus fréquente. Elle est caractérisée notamment par une dégradation progressive de la coordination musculaire et du sens de l'équilibre. Biogen s’engage à permettre aux personnes concernées par l’AF de préserver leur autonomie plus longtemps et à maintenir la meilleure qualité de vie possible.
Depuis plus de 25 ans, Biogen est un pionnier dans le développement de traitements contre la sclérose en plaques (SEP) et continue à faire avancer la recherche. Cela nous permettra de nous rapprocher de l'objectif d'être un jour en mesure de guérir la SEP.
Biogen s'engage à améliorer sensiblement la qualité de vie des personnes atteintes de l'amyotrophie spinale (SMA). Ainsi, en juin 2017, Biogen a introduit en Suisse le premier traitement causal pour la SMA. Non traitée, cette maladie neuromusculaire rare d'origine génétique entraîne progressivement une perte de la force musculaire et de la motricité. Des évolutions graves peuvent également entraîner la mort.
Biogen-233217